La plupart du temps, les troubles du sommeil sont relativement bénins et les médecines douces peuvent aider à les réduire. L’homéopathie répond très bien aux problèmes d’insomnie ponctuels dans la mesure où les traitements homéopathiques sont sans effets secondaires.
Quel traitement homéopathique peut m’aider à mieux dormir ?
De nombreux produits homéopathiques peuvent aider à mieux dormir, par exemple les préparations à base de passiflore ou d’ignatia. Cependant, les causes de l’insomnie étant très diverses (anxiété avant un examen, tristesse suite à un événement, ruminages incessants ou encore sur-excitation…), il est parfois difficile de trouver le bon remède. De plus, le principe de l’homéopathie est que le traitement ne doit pas seulement répondre à un symptôme mais surtout tenir compte du patient dans son ensemble.
Acheter un produit homéopathique lambda à la pharmacie, même s’il ne coûte pas cher, risque d’être une perte d’argent inutile. Un professionnel de l’homéopathie, médecin ou thérapeute, vous prescrira le traitement qui vous convient en fonction de vos antécédents de santé, de votre mode de vie ainsi que des causes réelles qui provoquent vos insomnies.