fbpx

Vous souhaitez résilier vos assurances complémentaires ?

 

Modalités de résiliation des assurances complémentaires

 

La durée contractuelle minimale de votre assurance complémentaire est mentionnée dans la police d’assurance. Elle est généralement d’un an mais peut être plus longue. Il faut que ce délai minimal soit passé pour que vous puissiez résilier vos assurances complémentaires.

La date de résiliation est généralement le 31 décembre de l’année en cours.

Le délai de résiliation est de 3 mois, ce qui veut dire que la résiliation doit être effective au 30 septembre de l’année en cours.

Le délai peut être modifié si vos primes augmentent. Ce point est à vérifier dans vos conditions générales d’assurance.

 

 

Comment résilier mes assurances complémentaires ?

 

Pour résilier vos assurances complémentaires, vous devez envoyer à votre caisse-maladie une lettre recommandée, un e-mail ou un sms. Votre demande doit parvenir à votre assureur avant l’expiration du délai de résiliation, soit généralement le 30 septembre au plus tard.

Le cachet de la poste ne fait pas foi. C’est bien la date à laquelle la lettre est parvenue entre les mains de votre assureur qui compte. Lors de demande par e-mail ou sms, nous vous recommandons de les garder jusqu’à la réception de la confirmation de résiliation de la compagnie d’assurance.

Nous vous déconseillons de résilier vos assurances complémentaires tant que vous n’avez pas souscrit une nouvelle offre auprès d’une autre caisse-maladie. En effet, les assureurs n’étant pas tenus de vous assurer pour les assurances complémentaires, vous risquez de vous retrouver sans assurance si vous résiliez votre assurance complémentaire trop tôt.

 

 

Vous souhaitez envoyer votre lettre de résiliation?

 

Vous trouverez ci-dessous le lien de procédure de résiliation spécifique à toutes les compagnies d’assurances maladie, ainsi que l’adresse où envoyer votre lettre de résiliation:

 

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation à l’e-mail resiliation-revocation.complementaire@assura.ch ou par SMS au +4176 001 99 98.

Plus d’infos

 

Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à:

Helsana Assurances SA
IDPH Résiliations F-CH
Case postale
8081 Zurich

Plus d’infos.

Envoyez votre lettre à:

Groupe Mutuel
Rue des Cèdres 5
1919 Martigny

Plus d’infos et contact

Envoyez votre lettre à:

SWICA Assurance-maladie SA
Römerstrasse 38
8401 Winterthour

 

 

Contactez Sanitas afin de connaitre les modalités de résiliation.

Envoyez votre lettre de résiliation à:

Sympany
Peter Merian-Weg 4, 4002 Basel
T +41 800 455 455

ou à l’e-mail kuendigungen@sympany.ch

Téléchargez notre modèle de lettre de résiliation

 

Lettre de résiliation format WordLettre de résiliation au format Word

Lettre de résiliation format pdf Lettre de résiliation au format pdf

Vous souhaitez également résilier votre assurance LAMal?

En ce qui concerne la résiliation de votre assurance de base, votre courrier de résiliation doit être réceptionné à votre assureur actuel avant le 30 novembre.

Á noter que selon l’article 64a, alinéa4 de la LAMal, les assurés ayant un impayé ne peuvent pas changer d’assureur tant qu’il n’a pas payé intégralement les primes ou les participations aux coûts dues, ainsi que les intérêts moratoires et les frais de poursuites.

 

Téléchargez notre modèle de lettre de résiliation.