Vous souhaitez vous couvrir pour l’hospitalisation, et vous cherchez à comprendre quelles sont les différentes chambres qui existent dans l’assurance complémentaire d’hospitalisation. Voici un petit lexique pour mieux s’y retrouver !

-Hospitalisation en chambre commune :

C’est ce que propose l’assurance de base LAMal. C’est une chambre pouvant aller jusqu’à 8 lits. Tous les patients sont regroupés les uns avec les autres, séparés par un simple paravent. Pas vraiment l’idéal pour avoir un semblant d’intimité.

L’hospitalisation en chambre commune est couverte par l’assurance de base LAMal, uniquement dans le canton de résidence.

-Hospitalisation en chambre semi-privée :

Vous n’êtes plus en chambre commune. La chambre comporte deux lits maximum, vous pouvez donc vous sentir plus au calme pendant votre séjour.

En général, l’assurance complémentaire couvre l’hospitalisation dans toute la Suisse, sans limite de canton.

-Hospitalisation en chambre privée :

C’est le must ! Vous êtes seul dans la chambre, ce qui vous permet d’avoir une réelle intimité. Quand les médecins viennent discuter avec vous, vous avez l’assurance d’être tranquille. L’assurance complémentaire d’hospitalisation vous couvre également dans toute la Suisse.