C’est une question qui revient régulièrement : si je ne devais souscrire qu’une seule assurance complémentaire, laquelle faudrait-il souscrire ?

Il n’est pas facile de répondre à cette question de façon universelle car cela dépend des antécédents et soucis de santé de chacun.

Ainsi, pour une personne qui a souvent des problèmes dentaires, l’assurance complémentaire soins dentaires sera sans doute l’assurance complémentaire la plus indispensable.

Ceci dit, si nous devions en recommander qu’une seule assurance complémentaire à tous les patients, ce serait l’assurance complémentaire hospitalisation.

En effet. Tout le monde peut être amené à être hospitalisé et tout le monde est donc concerné par cette assurance, que ce soit les enfants, les jeunes, les adultes ou les seniors.

Un séjour d’hospitalisation, sans assurance complémentaire, est de piètre confort. Vous devez séjourner en division commune (chambre pouvant aller jusqu’à 8 lits). De plus, vous n’avez pas le choix de l’établissement ni du médecin qui vous suit.

Si l’assurance complémentaire hospitalisation vous semble trop onéreuse, sachez que l’option « flex » est une bonne façon de réduire votre prime.

L'assurance complémentaire hospitalisation dès CHF 2,8 par mois !