fbpx
L’arrivée des premiers rayons UV du soleil vous fait peur. Chaque année vous ne pouvez pas échapper aux coups de soleil et à votre couleur rouge écrevisse. Alors comment faire pour préparer votre peau pour pouvoir mieux profiter des premiers rayons du soleil cet été ? Il existe certains remèdes naturels efficaces pour vous éviter les brûlures à répétition.

La complémentaire médicaments non-remboursés pour préparer votre peau au soleil

Saviez-vous qu’il existe, dans notre assiette, une manière très naturelle de préparer votre corps à l’exposition du soleil ?

Plusieurs aliments contiennent ce que l’on appelle des caroténoïdes. Ces éléments, aidant la peau à avoir un teint plus hâlé, sont majoritairement présents dans les fruits et légumes rouges, oranges et verts : le poivron, la carotte, l’épinard, la tomate, en sont très riches.

Les naturopathes conseillent ce type de nutrition pour préparer naturellement les personnes étant plus sensibles aux rayonnements ultraviolets.

En Suisse, l’hiver, notre organisme n’est plus assez exposé au soleil et nous manquons de lumière ce qui affecte notre corps et nos cellules. Les carences en vitamines D se font ressentir. Nous en avons besoin pour le bon fonctionnement de notre organisme. Or, cette vitamine est essentiellement présente dans les rayons UV du soleil. C’est pourquoi il est important de faire une cure de vitamines D grâce à la prise de compléments alimentaires que votre médecin traitant pourra vous prescrire.

D’autres vitamines, comme la vitamines C et E peuvent aider votre peau à mieux accepter les rayonnements du soleil. Il est conseillé de faire une cure de compléments alimentaires à base de ces vitamines. Les algues marines et l’urucum sont deux alliés très efficaces pour préparer votre corps aux UV.

En règle générale, via ce type de préparation, il est recommandé de commencer le traitement 3 semaines à 1 mois avant votre exposition au soleil.

Si vous souhaitez suivre un traitement à base de plantes et/ou de compléments alimentaires, il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire “Médicaments non-remboursés” pour prendre en charge votre traitement car ces cachets ne sont pas remboursés par l’assurance maladie de base.

Faites le comparatif des offres pour trouver la prime la moins chère et faites des économies sur votre traitement naturel pour une peau préparée au mieux au soleil !

La complémentaire Médecines Alternatives pour préparer votre peau au soleil

La naturopathie, comme évoquée précédemment, est une médecine douce destinée à changer ses habitudes alimentaires pour apporter un bénéfice à l’organisme. C’est pourquoi cette thérapie peut être recommandée pour aider son corps à se préparer à l’exposition du soleil. Le thérapeute pourra vous guider vers une alimentation adaptée aux besoins de votre corps. La naturopathie est prise en charge par l’assurance complémentaire “Médecines Alternatives”.

Il existe une autre médecine alternative pour préparer votre peau avant l’arrivée du soleil : la luminothérapie et la photothérapie. Ces deux thérapies peuvent être prescrites et faites par un dermatologue. En effet, le principe est d’exposer la peau aux rayonnements ultraviolets via l’utilisation de lampes infrarouges.

La luminothérapie utilise les bénéfices de la lumière pour permettre à l’organisme de faire le plein de luminosité et donc de vitamines.

La photothérapie est un traitement souvent utilisé pour les allergies solaires. Le but est d’exposer progressivement, et en s’adaptant au type de peau du patient, aux rayons UV. Ainsi, à l’arrivée de l’été, la peau aura déjà accumulé un capital UV qui permettra de réduire les risques de brûlures lors des premières expositions.

Attention tout de même, tous ces remèdes naturels n’évitent en rien les coups de soleil, ils permettent juste de préparer la peau pour la désensibiliser aux rayons UV et éviter les brûlures extrêmes lors des premières sorties sous le soleil. Toute personne étant allergique ou sensible au soleil doit penser à bien se protéger avec une protection solaire adaptée tout au long de la journée, dès que le corps est exposé aux rayons ultraviolets, et ce même si vous avez suivi un traitement de préparation en amont.

Ces thérapies naturelles sont prises en charge par l’assurance complémentaire “Médecines Alternatives”. Faites le comparatif des offres pour trouver la prime la moins chère !

VOTRE ASSURANCE COMPLEMENTAIRE 

Demandez gratuitement des offres comparatives sur mes-complementaires.ch et faites des économies sur vos primes d’assurance.