Le printemps est là, c’est la bonne période pour préparer les vacances d’été. Vous décidez de partir à l’étranger, mais vous ne savez pas comment vous êtes couvert si vous ou un membre de votre famille avez un problème de santé sur place.

En cas d’urgence

Si vous tombez malade à l’étranger, les traitements médical d’urgence sont pris en charge. Si par contre, vous consultez un médecin sur place ou si vous achetez des médicaments de votre propre chef, ces dépenses ne seront pas prises en charge.

Une prise en charge qui diffère en fonction de la destination

Si vous partez dans l’Union Européenne ou dans l’AELE, vous devrez présenter votre carte européenne d’assurance maladie que votre caisse maladie vous a fourni. Vous serez alors remboursé comme une personne habitant dans ce pays.

Si vous partez ailleurs que dans l’Union Européenne ou l’AELE, vous serez remboursé à concurrence du double du montant que ce traitement aurait coûté en Suisse.

Pour des couvertures plus élevées, l’assurance complémentaire est indispensable

Si vous souhaitez bénéficier de soins sur place, ou du rapatriement en cas de problème, vous devrez vous tourner vers une assurance complémentaire vous assurant dans le monde entier.

Certaines complémentaires limitent les prestations, d’autres vous donnent droit à des couvertures illimitées, et même facilitent vos voyage : En plus de tous les frais couverts pour la maladie (médicaments, médecins, hospitalisation…), des prestations annexes sont incluses : Assurance bagage, assurance annulation de voyage, assistance juridique…

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre page : Couverture maladie dans le monde entier