fbpx

Les intolérances alimentaires sont de plus en plus courantes. Tester si l’on est intolérant à un aliment n’est pas si facile car, contrairement à l’allergie, une intolérance ou sensibilité est dépendante de la quantité de l’aliment ingéré.

La kinésiologie peut vous aider à tester à quels aliments vous êtes le plus sensible. En effet, la kinésiologie, discipline inventée dans les années 1960 aux Etats-Unis, a pour but d’aider le patient à retrouver un équilibre physique et émotionnel en dénouant les blocages énergétiques.

Par le biais du test musculaire, le kinésiologue vous aide à détecter les intolérances et allergies alimentaires responsables de certains troubles. Le kinésiologue travaille également avec le patient pour l’aider à déterminer les causes, physiologiques ou émotionnelles, de ses sensibilités.

La kinésiologie ne fait pas partie des médecines douces reconnues par la LAMal. Les séances de kinésiologie peuvent cependant être couvertes par une assurance complémentaire médecines douces. Renseignez-vous auprès de votre caisse-maladie pour savoir si vos tests d’intolérances alimentaires peuvent être pris en charge.

 

Votre assurance complémentaire médecines douces à partir de CHF 19,9 par mois