Comparatif assurance complémentaire

Pourquoi est-il important de comparer les assurances complémentaires ?

Si vous souhaitez ajouter des assurances complémentaires à votre assurance de base LAMal existante ou vous renseigner, il est indispensable de comparer ce que propose chacune des caisses maladies.

Les caisses maladie proposent le même type de couvertures, à savoir l’hospitalisation en chambre privé ou semi-privé, les médecines alternatives ou les lunettes et lentilles de contact (liste non-exhaustive). Elles diffèrent sur les montants de remboursement et certains modes de fonctionnement. Et également sur le montant de la prime. Un comparatif peut vous amener à faire des économies en changeant de caisse-maladie qui proposera les même couvertures.

Il est donc très important de comparer les caisses-maladie et de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes.

Comment comparer les assurances complémentaires ?

Vous pouvez comparer les assurances complémentaires de différentes manières :

  • La plupart des caisses-maladie ont des calculateurs online qui peuvent vous donner précisément le montant de vos primes en fonction des complémentaires choisies. Rendez-vous sur leurs sites pour calculer et vous donner une approximation de la prime.
  • Prendre rendez-vous avec chacune des caisses-maladie pour un rendez-vous personnalisé. Cela va vous prendre beaucoup de temps. Le conseil sera donné au plus juste, car la personne aura cerné vos besoins et aura adapté sa proposition en fonction de vos attentes. A déconseiller si vous souhaitez une réponse rapide et/ou ne pas perdre de temps !
  • Faire appel à un courtier en assurance qui travaille avec plusieurs caisses maladie, mais qui restera neutre dans son conseil. Choisissez un courtier qui fera d’abord passer le conseil et qui ne semble pas motivé par la commission financière qu’il touchera par la suite. Faire appel à un courtier en assurance est gratuit, il est rémunéré par la caisse maladie. Notre partenaire Agence Mendes correspond à notre éthique de conseil et saura vous apporter les réponses à vos questions.

Faire votre choix

Une fois les propositions en main, à vous de faire le bon choix, celui qui correspondra à vos attentes. Chacune des caisses-maladie ont des avantages et des inconvénients, il n’existe pas de caisse parfaite. Il faut donc choisir celle qui correspond le mieux à vos aspirations et surtout qui remboursera le mieux ce qui vous semble important.

Comparez dès maintenant : remplissez notre formulaire !

mail
1
Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *