Vous avez jusqu’au 30 septembre pour résilier votre assurance complémentaire

Vous avez jusqu’au 30 septembre pour résilier votre assurance complémentaire

Vous n’êtes pas satisfait de votre assurance complémentaire et vous comptez changer d’assurance ? Dans ce cas, et si votre caisse-maladie n’a pas augmenté votre prime, votre ancien contrat devra sans doute être résilié le 30 septembre au plus tard.

En effet, si l’assurance-maladie de base peut généralement être résiliée jusqu’au 30 novembre, ce n’est pas le cas des assurances complémentaires.

Votre assurance complémentaire est en effet indépendante de votre assurance de base et il vous faut donc bien regarder les conditions de votre contrat d’assurance. En général, un contrat d’assurance complémentaire doit se résilier en fin d’année avec un préavis de 3 mois : c’est donc jusqu’au 30 septembre que vous pouvez résilier votre assurance complémentaire.

La résiliation doit se faire par lettre recommandée et celle-ci doit déjà être arrivée chez votre assureur à la date butoir (le cachet de la poste ne suffisant pas).

Attention : cette résiliation ne peut se faire qu’après que le délai minimal de votre contrat (un an en général) a été dépassé.

Ne résiliez votre ancien contrat que si vous avez déjà un nouveau contrat avec une autre caisse-maladie : dans le cas contraire, que se passera-t-il si vous résiliez votre assurance et que votre nouvel assureur refuse de vous assurer (à cause d’un antécédent de santé par exemple) ? Vous risquez alors de ne plus être couvert pour certains soins qui peuvent être importants et donc vous coûter cher.

Votre prime a augmenté ? Dans ce cas, le délai de résiliation est différent et peut donc être prolongé : vous pouvez vérifier cela auprès de votre caisse-maladie.

Il vous  reste donc un peu de temps pour changer d’assurance complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter pour comparer les offres et opter pour une offre qui conviendrait mieux à vos besoins.

 

 

mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*