Primes d’assurance maladie 2017: forte augmentation en Suisse Romande

Primes d'assurance maladie 2017

Forte augmentation en Suisse Romande

Comme tous les ans à cette période, les caisses maladie communiquent sur les primes d’assurance maladie qu’elles vont pratiquer durant la prochaine année.

Et comme les années précédentes, 2017 n’échappera pas à la hausse désormais confirmée lundi 26 septembre par M.Berset. Les premières analyses des primes sont publiées et la Suisse Romande va subir la plus forte augmentation par rapport au reste de la Suisse.

Si la moyenne nationale se situe à 4.5% d’augmentation, certains cantons verront ces chiffres s’envoler pour atteindre plus de 7%. C’est le Jura qui subira la plus forte hausse, avec 7.3%. Sur le reste du podium, le Valais avec 6.4% et Genève avec 5.7% occupent les 2ème et 3ème places.

Les autres cantons ne sont pas en reste: Neuchâtel avec 5.6%, Fribourg (5.1%) et Vaud (4.9%) subissent eux aussi l’augmentation des primes. A savoir que ces chiffres sont basés sur des primes adulte avec 300 CHF de franchise.

C’est un record de hausse, nous n’avions pas enregistré une telle augmentation depuis 6 ans.

Autre augmentation à noter: les primes de l’assurance maladie des enfants est de 6.6% sur la Suisse, avec des hausses encore plus importantes pour les Romands, dont Genève 9.7%.

N’hésitez donc pas à faire des comparatifs et à opter pour une caisse maladie moins chère mais qui vous couvrira de la même façon. Nous contacter maintenant.

mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*