• Home
  • /Non classé
  • /La prime de l’assurance-maladie obligatoire augmentera en 2018
La prime de l’assurance-maladie obligatoire augmentera en 2018

La prime de l’assurance-maladie obligatoire augmentera en 2018

Les chiffres ont été annoncés le 28 septembre dernier par le ministre de la santé Alain Berset : l’assurance-maladie de base augmentera en 2018 de 4% en moyenne sur toute la Suisse, le canton de Vaud étant le plus touché (hausse de 6,4%) et le canton de Fribourg le moins touché (hausse de 3,8%). L’assurance-maladie des enfants augmentera même encore davantage que celle des adultes (5% en moyenne sur toute la Suisse).

La hausse des tarifs de l’assurance-maladie de base suit la hausse des coûts de la santé par assuré, toujours en augmentation. Les caisses-maladie ayant fait payer des primes trop basses ces dernières années par rapport aux coûts (notamment pour les enfants), elles se retrouvent maintenant avec des réserves insuffisantes, ce qui explique en grande partie cette hausse tarifaire.

Cette augmentation ne concerne que l’assurance-maladie de base, les tarifs des assurances complémentaires restant a priori inchangés.

Si toutefois votre assurance complémentaire augmente, sachez qu’il vous est tout à fait possible de la résilier, l’augmentation de la prime étant un motif de résiliation de l’assurance complémentaire. Le meilleur moyen d’obtenir une offre plus intéressante pour votre assurance complémentaire est de comparer les offres, de souscrire à une nouvelle offre et ensuite de résilier votre ancienne assurance.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’assurance-maladie base et complémentaires ou pour comparer les offres.

 

mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*