Hospitalisation semi-privé

Quelles sont les assurances complémentaires hospitalières ?

Il existe plusieurs formes d’hospitalisation en Suisse, qui est à adapter selon votre situation. Découvrez-les ci-dessous :

Division commune

La division commune est l’hospitalisation en chambre commune. Les patients sont soignés entre 4 et 6 malades par chambre.

L’assurance maladie de base LAMal correspond à la division commune, limitée au canton de résidence. Si vous devez vous faire soigner dans un autre canton que votre canton de résidence, les frais d’hospitalisation seront à votre charge sans remboursement.

Il existe des assurances complémentaires qui étend la zone géographique à toute la Suisse.

Division semi-privée

Cette assurance complémentaire couvre les frais d’hospitalisation dans une chambre à deux lits. Vous aurez un peu plus d’intimité. De plus, vous pourrez choisir votre médecin traitant. Cette assurance complémentaire ne se limite plus au canton de résidence mais à toute la Suisse.

Division privée

Vous êtes cette fois-ci en chambre individuelle, votre intimité est préservée à chaque instant. Vous pouvez choisir votre médecin traitant et vous êtes également couvert dans toute la Suisse.

Modèle Flex

Quand vous choisissez ce modèle, vous ne vous engagez pas sur une division précise dès le départ. En effet, c’est au moment de l’hospitalisation que vous allez choisir votre division (commune, semi-privé ou privé). Le modèle Flex vous rembourse l’intégralité des frais dans toute la Suisse en division commune, ou seulement un montant convenu à l’avance si vous optez pour la chambre semi-privée ou privée.

Modèle hôtellerie

Avec ce modèle, vous serez couvert en semi-privé et en privé, mais sans le choix du médecin. Vous pouvez parfois être limité dans le choix d l’hôpital, celui-ci devant figurer sur une liste que vous remettra la classe maladie.

mail
8
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *