Bougez plus en 2018 grâce à votre assurance complémentaire

assurance complémentaire fitness

C’est la nouvelle année et vous avez peut-être pris comme résolution de faire plus de sport ? Savez-vous que votre assurance complémentaire peut vous y aider ?

En effet, les compagnies d’assurance cherchent souvent à valoriser la prévention en matière de santé chez leurs assurés : un assuré qui bouge sera en meilleure santé qu’un assuré sédentaire et donc sur le long terme plus rentable.

Or, les modes de vie actuels font que nous ne bougeons pas assez. Trop de temps passé au bureau sur l’ordinateur, trop de temps passé dans un véhicule à moteur… Les occasions de pratiquer une activité physique sont de plus en plus rares et nous devons parfois nous faire violence pour entretenir notre santé.

Si votre compagnie d’assurance propose un programme de prévention de la santé, n’hésitez pas à en profiter car vous ne vous en porterez que mieux.

Profitez d’une réduction sur votre abonnement de fitness grâce à votre assurance complémentaire

Il vous est possible de souscrire un abonnement de fitness qui sera en partie pris en charge par votre assurance complémentaire.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une prise en charge fitness ?

  • Avoir souscrit un pack d’assurance complémentaire incluant l’option fitness
  • S’abonner dans un centre de fitness faisant partie des centres agréés par votre assureur. Selon les conditions exigées par votre assureur, le centre de fitness devra peut-être avoir un label reconnu (Qualitop).
  • Que l’abonnement soit d’une certaine durée (6 mois ou un an par exemple)

Renseignez-vous bien auprès de votre caisse maladie pour connaître les conditions d’une prise en charge fitness.

Bénéficiez d’une réduction sur votre assurance complémentaire en bougeant plus

Certains assureurs encouragent également leurs assurés en les rémunérant pour les pas qu’ils font. Pour cela, une application combinée à un podomètre compatible permet de comptabiliser vos pas quotidiens : plus vous marchez, mieux vous serez rémunéré par votre assureur.

Renseignez-vous auprès de votre assureur pour savoir s’il propose ce type de programme.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’assurance complémentaire fitness ou pour comparer les offres.

mail
0
Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *