Assurance dentaire pour les enfants

Tout comme l’assurance maladie des adultes, la base LAMal des enfants ne rembourse que les soins consécutifs à une maladie grave ou un accident. Cela veut donc dire que les caries que les enfants peuvent ou même les contrôles ne sont pas pris en charge.

L’assurance complémentaire assurance dentaire est donc primordiale, surtout chez l’enfant. En effet, bien souvent, les enfants ont recours à l’orthodontie et l’assurance de base ne rembourse rien dans ce domaine.

L’assurance complémentaire va donc donc rembourser les frais liés à l’orthodontie. Parfois, il s’agit d’un forfait annuel cumulable selon le nombre d’année passé dans la caisse-maladie. D’autres caisses appliquent un montant maximal par année.

Il n’y a pas que l’orthodontie qui est remboursé par l’assurance complémentaire assurance dentaire. Les visites chez le dentiste ainsi que le contrôle dentaire sont pris en charge.

N’oubliez pas l’importance de la prénatale : Plus cette assurance complémentaire sera couverte tôt chez l’enfant, mieux il sera remboursé. Si elle est souscrite avec l’assurance prénatale, l’enfant sera couvert sans avoir eu besoin de remplir un questionnaire médical. Une fois né, il sera soumis au questionnaire médical et pourrait avoir des réserves en cas de problèmes de santé.

mail
1
Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *