Oui mais voilà : la prise en charge de l’assurance accidents est-elle garantie lorsque l’on s’aventure en dehors de la Suisse ?
Mon assurance-accidents me couvre-t-elle si je pars skier à l’étranger ?
Si vous partez skier dans un pays voisin comme la France, vous devriez être couvert par votre assurance accidents privée de la même façon qu’en Suisse.
Par contre, si vous partez dans un pays plus lointain comme le Canada, il n’est pas sûr que vous soyez assuré. Nous vous recommandons de vous renseigner, soit auprès de votre employeur (si vous êtes assuré via votre entreprise) soit directement auprès de l’assureur, pour connaître la couverture géographique de votre contrat d’assurance.
Nous parlons bien sûr ici de l’assurance accidents privée. Si vous n’êtes assuré pour l’accident que via la couverture accidents de la LAMal (c’est souvent le cas des enfants), vous ne serez de toute façon pas complètement assuré, la LAMal n’assurant aucune prise en charge à l’étranger pour le sauvetage et une faible prise en charge pour le transport. Nous recommandons fortement aux assurés dépendant de la couverture accidents de la LAMal de souscrire en plus une assurance complémentaire couverture à l’étranger dès lors qu’un séjour hors de la Suisse est prévu.
Si vous disposez bien d’une assurance accidents privée mais que celle-ci ne vous couvre pas dans le pays où vous allez, une assurance voyage s’avère également indispensable.