fbpx

Déjà plus d’un an que nos envies de voyages sont chamboulés. Depuis le début de la pandémie mondiale du coronavirus, nos vacances ont changées de destination, les annulations de vol, des hôtels, des agences de voyage, toute l’industrie du tourisme s’est vue fortement touchée par le covid. Mais, avec la vaccination, l’espoir du retour à une vie normale revient. Nous allons pouvoir, avec des restrictions dans un premier temps, repartir à la conquête du monde. Alors comment être sûr que vous serez bien couvert à l’étranger en cas d’accidents ou de maladie ? La complémentaire voyage est l’assurance qu’il vous faut pour partir l’esprit tranquille même en temps de covid.

Optez pour une complémentaire voyage à votre assurance maladie

La pandémie mondiale de coronavirus a mis toute l’industrie du tourisme en difficulté. Les assurances voyage, elles, ont dû adapter leur condition de prise en charge en cas d’annulation. Lors de vos voyages à l’étranger, l’assurance maladie de base vous couvre pour l’équivalent des prestations médicales à hauteur du double de votre canton de résidence maximum, ce qui par conséquent, ce qui sera insuffisant pour la majorité des pays du monde. Alors pourquoi et comment s’assurer en cas d’accidents à l’étranger ? C’est ce que vous propose la complémentaire Voyage, l’assurance idéale pour compléter votre assurance maladie et couvrir au mieux vos frais médicaux à l’étranger.

Pourquoi souscrire à une complémentaire voyage ?

Nous allons vous présenter les avantages à souscrire à un contrat complémentaire voyage.

Partir en vacances oui mais l’esprit tranquille. Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie au bout du monde. L’assurance maladie de base ne couvrira qu’une partie des frais médicaux. C’est pourquoi il est important d’être assuré car un rapatriement ou des soins dans un hôpital au bout du monde peut vite vous ruiner…

Mieux vaut ajouter une option à votre contrat, payez une prime légèrement plus élevée mais ne pas avoir à casser la tirelire en vacances en cas de pépin.

Voici les avantages dont vous pourrez bénéficier si vous optez pour une complémentaire voyage :

  • Soins ambulatoires et stationnaires d’urgences
  • Assistance : rapatriement, frais de sauvetage, etc.
  • Frais de voyage liés à un déplacement forcé pour raisons médicales

La complémentaire voyage est soumise à un questionnaire de santé comme pour toutes les assurances complémentaires. Elle est fortement recommandée pour les voyages hors UE où les frais médicaux peuvent être très élevés (USA, Canada, Australie, Japon, etc)

Si vous souhaitez connaître le montant des primes pour cette complémentaire faites votre comparatif en ligne et trouvez la prime la moins chère parmis l’une de nos compagnies d’assurance partenaire.

Quelles différences avec l’assurance La Voyage ?

Comme vu précédemment, la complémentaire voyage vous couvrira sur les frais médicaux et l’assistance à l’étranger. Suivant la formule, vous pourrez également bénéficier d’un rapatriement mais vous serez soumis à une franchise.

Alors qu’est-ce que l’assurance voyage peut vous apporter de plus ? Est-il plus avantageux de souscrire à une assurance voyage et pourquoi ?

L’assurance voyage, que propose notre partenaire la-voyage.ch, est une assurance à part entière. À la différence de la complémentaire voyage, La Voyage vous couvre pour :

  • Rapatriement sanitaire 
  • Frais et assistance médicale
  • Assurance bagages
  • Assurance annulation
  • Protection juridique
  • Assistance voyage
  • Pas de questionnaire de santé requis pour souscrire
  • Option Safe Travel 

Ce dernier avantage “Safe Travel” est une option premium de l‘assurance voyage. En effet, là où la pandémie de coronavirus n’est plus considérée comme une raison valable pour être remboursée d’une annulation, cette option vous couvre en cas d’annulation dite de “crise”. Elle prend en charge les frais liés à une gestion de crise (pour vous mettre en sécurité suite à une évacuation d’urgence par exemple), le suivi opérationnel de votre voyage, une assistance hotline 24/7 et l’annulation crise qui couvre les frais d’annulation, de modification ou d’ interruption de votre séjour pour l’une des raisons suivantes : trouble politique, épidémie, attentat et catastrophe naturelle.

Un autre avantage de l’assurance voyage est que vous bénéficiez d’une couverture protection juridique. Si vous êtes victime d’un litige, par exemple, à l’étranger suite à la location d’ un véhicule, vous serez couvert grâce à la protection juridique de votre assurance voyage et non par votre assurance protection juridique privée.

Étant une assurance de voyage à part, vous aurez donc plus d’avantages que si vous souscrivez à une complémentaire. Vous pouvez prendre connaissance des tarifs ici et comparer les formules

Quels changements en temps de covid ?

Les assurances voyage ont été fortement impactées par la pandémie du coronavirus. En effet, certaines conditions de remboursement ont changé. 

Exemple :
En pleine pandémie, vous décidez de réserver un séjour à l’étranger vers une destination ayant des restrictions sanitaires pour l’entrée dans le pays. A la dernière minute, pays de destination refuse l’entrée de touristes venant de votre pays de résidence au vu du nombre d’infections. Vous pourrez avoir un avoir au mieux de la compagnie aérienne et/ou de l’hôtel si vous aviez réservé. Vous ne pourrez pas être remboursé totalement même avec une assurance voyage. Les assureurs considèrent que le séjour est volontaire de la part du voyageur et qu’il n’a pas pris en compte les restrictions du gouvernement concernant les déplacements pour raisons essentielles.

En temps de covid, il est donc très important de bien prendre en considération les restrictions du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Alors entre la complémentaire voyage et l’assurance voyage, vous trouverez la formule la mieux adaptée à vos besoins. Comparez les offres en ligne grâce à notre simulateur personnalisé et trouvez la prime la moins chère pour des voyages toute l’année plus serein.

Soyez couvert partout dans le monde grâce à l'assurance complémentaire couverture à l'étranger