Besoin d’une cure thermale : comment êtes-vous couvert ?

Assurance cure thermale Suisse

Allergies cutanées, douleurs articulaires, problèmes d’obésité, problèmes respiratoires, rhumatismes, phlébites… Problèmes de santé chroniques ou récurrents… Nombreux sont les maux pouvant être soulagés par une cure thermale dont les bienfaits sont reconnus depuis l’Antiquité.

Sachez que votre caisse-maladie ne vous couvrira votre cure thermale que si celle-ci a été prescrite par un médecin. Il faut donc qu’elle soit consécutive à un accident, une maladie ou une maternité (et seulement si celle-ci a été accompagnée d’une pathologie). Ce principe s’applique tant pour l’assurance de base que pour une assurance complémentaire.

Que couvre l’assurance de base si je pars en cure thermale ?

L’assurance de base couvre votre cure thermale à hauteur de 10 francs par jour, et ce pendant au maximum 21 jours par année civile. Elle couvre également tous les traitements médicaux que vous pourrez effectuer sur place pendant votre cure. Cette couverture s’applique sous les conditions suivantes :

  • La cure doit avoir été prescrite par un médecin
  • La cure doit se dérouler dans un établissement thermal reconnu par l’Office fédéral de la Santé
  • La cure doit se dérouler en Suisse

Pourquoi prendre une assurance complémentaire pour profiter d’une cure thermale ?

Les 10 francs par jour que vous couvre l’assurance de base sont en général insuffisants par rapport au prix d’une cure thermale. Grâce à l’assurance complémentaire, vous bénéficiez d’une bien meilleure prise en charge des frais de votre cure. Certaines assurances pourront couvrir votre cure même si elle a lieu à l’étranger ou dans un établissement qui n’est pas reconnu par l’Office fédéral de la Santé.

Par contre, la complémentaire comme l’assurance de base n’effectuera les remboursements que si votre cure a été prescrite par un médecin. Le « séjour d’agrément » dans un établissement thermal n’est pas couvert.

mail
0
Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *