Assurance complémentaire en suisse

Vous le savez certainement, la base LAMal n’est pas suffisante en terme de couverture. Les prestations offertes sont très insuffisantes, notamment au niveau de l’hospitalisation, des soins dentaires ou des lunettes et lentilles de contact.

Les caisses maladie ont mis en place des assurances complémentaires qui permettent d’ajouter des couvertures et renforcer les prestations de l’assurance de base.

Plusieurs assurances complémentaires nous semblent indispensables à envisager. Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des assurances complémentaires importantes à nos yeux :

  • L’hospitalisation en chambre semi-privé et privé : la base LAMal vous couvre en chambre commune (plusieurs lits par chambre) et ne vous garantit pas une hospitalisation en clinique. Les frais restent à votre charge. Avec l‘assurance complémentaire d’hospitalisation en chambre privée ou semi-privée, vous pouvez être hospitalisé en clinique privée, avec le choix de votre médecin et bénéficier d’un vrai confort pendant votre séjour. En savoir plus
  • Les soins dentaires : si vous n’êtes pas victime d’un accident ou d’une maladie, la base LAMal ne vous remboursera rien. Pour être bien couvert, une assurance complémentaire est indispensable. Idem pour les enfants : l’orthodontie est un passage quasi obligé pour eux, l’assurance complémentaire pour soins dentaires doit être sérieusement envisagée. En savoir plus
  • Lunettes et lentilles de contact : à moins d’être un enfant, l’assurance de base ne prend rien en charge. Si vous devez porter des lunettes ou si vous utilisez des lentilles de contact quotidiennement, l‘assurance complémentaire pour les lunettes et les lentilles de contact est indispensable. Elle prendra également en charge  la chirurgie corrective de la vue et les consultations chez l’ophtalmo. En savoir plus
  • Médecines naturelles : la base prend en charge certaines médecines naturelles comme l’homéopathie ou la phytothérapie. Les médecines douces ont le vent en poupe, et si vous souhaitez utiliser les médecines alternatives, l’assurance complémentaire des médecines naturelles est toute indiquée.

Cette liste est non-exhaustive, vous devrez rajouter certaines couvertures propres à votre situation.

N’hésitez donc pas à nous demander des offres comparatives en nous contactant ici, ou à calculer directement la prime de vos assurances complémentaires.

mail
2
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *