Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et chacun s’apprête à fêter Noël et le Nouvel An avec ses proches.

Ces jours sont l’occasion pour des milliers de personne de voyager et de passer les fêtes à l’étranger en famille ou chez des amis. Comment êtes-vous couvert si vous partez à l’étranger ?

Par défaut, l’assurance de base ne propose des interventions que pour les urgences. Suivant le pays où vous vous trouvez, les remboursements vont différer :

-Si vous vous trouvez en Union Européenne, les couvertures inscrites dans les accords bilatéraux du pays où vous vous trouvez s’appliquent.
-Dans les autres pays, la caisse maladie vous rembourse jusqu’au double du montant appliqué dans votre canton de domicile.

Il existe des assurances complémentaires qui augmentent les couvertures à l’étranger, notamment les montants de prise en charge.

Mais parfois, cela reste encore insuffisant. L’assurance La Voyage propose des couvertures illimitées incluant le rapatriement, les soins médicaux sur place (consultation et hospitalisation), une assurance en cas de perte des bagages, une protection juridique et des services pouvant rendre votre séjour le pus agréable. Si vous êtes une famille, regardez le montant de vos primes cumulées (parents+enfants), la prime de La Voyage est bien souvent plus intéressante sur l’année.

Pour en savoir plus : Visitez le site www.la-voyage.ch