Quelles sont les assurances complémentaires à avoir absolument ?

Découvrez notre top 5 !

 

medecine-naturelle-suisseMédecines alternatives (ou médecines naturelles)

Nous commençons avec l’assurance des médecines naturelles. Si de prime abord, elle peut sembler inutile, les chiffres confirme un fort intérêt des Suisse pour les médecines alternatives. De plus en plus de spécialistes arrivent sur le marché, c’est parce qu’il un réel engouement pour le retour aux médecines douces. Les médicaments traditionnels et chimiques inspirent moins confiance, souvent mis à mal par des procès ou des controverses en tout genre. La bonne santé du Bio contribue également à ce que les médecines naturelles prennent de plus en plus d’importance au fil des mois à venir.

En savoir plus sur les médecines naturelles

 

 

hospitalisation-prive-semi-complementaireHospitalisation en chambre privée ou semi-privée

Etre hospitalisé n’est pas une partie de plaisir. Rajoutez à cela la présence de 4 à 6 autres patients dans la même chambre que vous, vous risquez d’avoir un mauvaise souvenir de votre passage à l’hôpital. Grâce aux assurances complémentaires, vous avez la possibilité d’être accueilli en semi-privé (deux personnes dans la chambre) ou en privé (vous êtes seul dans la chambre). N’hésitez pas à vous renseigner sur le montant de la prime : On est parfois étonné du prix dérisoire qu’elle coûte aux vues des couvertures assurées.

En savoir plus sur l’hospitalisation en privé ou semi-privé

 

 

Assurance complémentaire dentaireAssurance dentaire et orthodontie

Avoir des caries est monnaie courante: Si elles ne sont pas soignées à temps, elles peuvent vite créer des dégâts plus importants, et les soins qui en découlent ne seront pas des plus agréables. L’assurance complémentaire dentaire permet donc de prendre en charge dès le début le soin de vos dents pour éviter tout problème plus important par la suite.

Le cas des enfants est aussi à étudier, puisqu’ils ont souvent besoin de faire appel à l’orthodontie. Les assurance complémentaires peuvent prendre en charge selon des montants qui se cumulent tout au long de l’enfance. Il est donc important de l’inclure dans vos couverture et ce, dès la prénatale.

En savoir plus sur l’assurance dentaire et orthodontie

 

assurance-lunettes-lentille-complementaire-suisseLunettes et lentilles de contact

Arrivé à l’âge adulte, l’assurance de base ne rembourse plus de prestation pour les lunettes et/ou les lentilles de contact. Plus nous avançons dans l’âge, plus nous aurons besoin de corriger notre vue, la vieillesse n’aidant pas. Grâce à l’assurance complémentaire, vous serez remboursé selon certains montants sur les lunettes et les lentilles de contact. Certaines assurances complémentaires prennent également en charge la chirurgie corrective de la vue.

En savoir plus sur l’assurance lunette et lentilles de contact

 

 

Couvertures à l’étranger

Tous les ans, on part en voyage que ce soit pour les vacances d’été, les fêtes de Noël ou tout simplement un week-end en amoureux. En cas de problème, trouver un médecin ou se faire rapatriement en urgence n’est pas toujours facile. Heureusement, il existe des assurances complémentaires qui vous couvriront en cas de problèmes à l’étranger : rapatriement, soins sur place ou prise en charge financière, cette assurance vous permettra de partir en voyage sereinement. Nous avons une nette préférence pour l’assurance La Voyage : très complète, elle vous garantira les meilleures couvertures a un coût relativement faible.

En savoir plus sur l’assurance couvertures à l’étranger 

 

Pour voir toutes les assurances complémentaires, découvrez notre tableau comparatif, et choisissez celle(s) qui conviendra(ont) le mieux à votre situation !