Assurance complémentaire voyage et couverture à l’étranger

A combien s’élèverait votre prime d’assurance complémentaire voyage et couverture à l’étranger ?

Les couvertures

Pourquoi souscrire une assurance complémentaire voyage ?

Seule une complémentaire pourra vous couvrir en cas d’urgence médicale à l’étranger. En effet, les prises en charge de la base sont totalement insuffisantes : un rapatriement coûte en général plusieurs dizaines de milliers de francs et sans complémentaire, vous devrez vous acquitter de ces montants très élevés.

L’assurance complémentaire couverture à l’étranger prend en charge tous vos frais médicaux et d’hospitalisation sans franchise et sans limite de montant.

Vous êtes également pris en charge en cas de rapatriement ou d’évacuation d’urgence. Votre famille est elle aussi à l’abri puisqu’elle est couverte par le contrat familial.

Des couvertures annexes sont ajoutées au contrat, comme l’assistance bagage ou l’assistance juridique.

DES CONSEILS !

Vérifiez si certains pays ne sont pas exclus des couvertures et jusqu’à combien s’éelèvent les remboursements des soins.

La REGA prend en charge le rapatriement par avion, mais ne vous rembourse pas les coûts du médecin ou de l’hôpital à l’étranger. Une avance modeste vous est versée, mais devrez la rembourser par la suite.

Ce que rembourse l’assurance de base

La base n’offre pas de grandes couvertures pour les traitements et les urgences médicales à l’étranger.

En cas d’urgence, si vous vous trouvez en Union Européenne, les couvertures inscrites dans les accords bilatéraux du pays où vous vous trouvez s’appliquent.
Dans les autres pays, la caisse maladie vous rembourse jusqu’au double du montant appliqué dans votre canton de domicile.

Aucun rapatriement ou sauvetage n’est prévu, seuls les cas en Suisse sont couverts.

Les prestations

Assurance complémentaire voyage

  • Couverture dans le monde entier
  • Transport médical (rapatriement et évacuation)
  • Prise en charge des frais médicaux
  • Frais de recherche
  • Assurance annulation de voyage
  • Assurance bagages (vol et perte)
  • Assurance perte et vol des moyens de paiement
  • Assistance juridique

La Voyage, l’assurance all-inclusive

Unique en Suisse, l’assurance La Voyage fait partie de nos partenaires privilégiés.

Spécialement créée pour les voyageurs suisses, cette assurance voyage est « all inclusive » : vous n’avez pas besoin d’ajouter des assurances complémentaires, tout est compris dans un seul contrat.

Cette assurance remplace avantageusement n’importe quelle complémentaire, et pour un prix modéré, vous êtes à la fois couvert pour vos urgences et hospitalisation à l’étranger non couverts par la base et pour vos voyages.

Pour connaitre toutes les couvertures de La Voyage, rendez-vous sur le site de notre partenaire www.la-voyage.ch

 

Actualités assurance voyage

Vous approchez de la cinquantaine ? Vos assurances complémentaires sont-elles suffisantes ?

Si jusqu'à présent, vous vous trouviez en bonne santé et arriviez à vous passer d'assurances complémentaires, cela peut changer à partir de la cinquantaine. An effet, à partir de 55 ans, les dépenses de santé ont tendance à augmenter. Les personnes dites...

Votre enfant est-il bien assuré ?

On pense parfois que les enfants n'ayant pas les mêmes besoins en matière de santé que les adultes, on pourrait se passer pour eux de certaines assurances complémentaires. S'il est vrai que les besoins des enfants sont différents de ceux des adultes, il n'empêche...